Ghaliya Semlali se couronne championne du Maroc dans l’épreuve courte de dressage équestre

La cavalière Ghaliya Semlali a été sacrée, vendredi 11 juillet 2025, championne du Maroc dans la catégorie Poney A lors de l’épreuve de dressage court poney, dans le cadre de la 40ᵉ édition de la Semaine du Cheval, organisée par la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres sous le haut patronage du Roi Mohammed VI. L’événement se poursuit jusqu’au 13 juillet.

Ghaliya Semlali a remporté la médaille d’or en montant le cheval Django, avec un score de 61,49 %, devançant le cavalier Ali Merzak, arrivé en deuxième position avec 61,14 % sur “Simba”, tandis que Nadine Zouhri a pris la troisième place sur Perwin du Champon avec 60,28 %. Dans la catégorie “Poney B”, c’est la cavalière Nermine Zouhri qui s’est imposée avec 62,12 % sur Viva’s Magic, suivie de Abla Jouhari (60,63 %) et Jaïd Kasset (58,56 %).

Dans la catégorie Poney C, le cavalier Neil Charlie a remporté le titre avec 62,29 % sur Iron, devant Farouk Bensalah (57,70 %) sur Kinder Carrefour, et Inès El Bousseri (57,22 %) à la troisième place. L’édition actuelle de la Semaine du Cheval rassemble environ 500 duos cavalier-cheval, engagés dans 20 disciplines différentes, incluant le saut d’obstacles et le dressage.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Un nouveau médicament retarde l’apparition du diabète de type 1

Next Post

La chaîne Al Jazeera Balkans éteint son écran après 14 ans de diffusion

Related Posts