L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif finance de petits projets dans les villages de la province d’Al-Qods

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a lancé, lundi 6 octobre 2025, une série de microprojets dans plusieurs villages de la province de Jérusalem. Ces initiatives visent à offrir des sources de revenus durables aux familles nécessiteuses, avec le soutien de l’Association marocaine pour la reconstruction en Palestine.

Les aides couvrent plusieurs secteurs, notamment l’élevage de bétail et de vaches, la production de fromages et de produits laitiers, la pâtisserie, la couture, la broderie, la beauté, les fêtes, ainsi que des kiosques polyvalents entièrement équipés.

À cette occasion, In’am Zaiter, directrice par intérim des affaires publiques de la province de Jérusalem, a souligné que ces initiatives s’inscrivent dans le cadre d’une politique de soutien aux micro et petites entreprises, considérées comme un levier du renforcement de la résilience économique et sociale.

Pour sa part, Daoud Al-Jahalin, directeur du département de la paix civile dans la province, a salué le partenariat “fructueux” entre l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif et les institutions de la ville, qu’elles soient officielles ou civiles.

Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance pour cette initiative qui leur offre une réelle opportunité de créer des projets productifs, contribuant à améliorer leurs conditions de vie. Adel Qatmira, bénéficiaire d’équipements pour les fêtes, a déclaré : “Ce soutien m’aidera à subvenir aux besoins de ma famille composée de sept membres. Un grand merci à nos frères du Maroc pour leur solidarité sincère.”

De son côté, Khalida Ouda, ayant reçu du matériel de jeux, a affirmé que “ce petit projet, rendu possible grâce à l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, aura un impact significatif sur notre quotidien”. Enfin, Tamam Oweisat, bénéficiaire d’un équipement de pâtisserie, a indiqué que cette initiative arrive “au bon moment pour soutenir la résilience des familles palestiniennes face aux difficultés économiques actuelles dans la province.”

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Les Lionceaux de l’Atlas affronteront la Corée du Sud en huitièmes de finale de la Coupe du monde U20 au Chili

Next Post

L’Olympique Asfi met fin à sa collaboration avec l’entraîneur Amine Karma d’un commun accord

Related Posts