L’équipe du Wydad Athletic Club a validé son billet pour la finale du tournoi amical en hommage au défunt Hamid El Hazzaz, après sa victoire aux tirs au but (5-4) face au Difaâ Hassani El Jadidi, lors de la rencontre qui les a opposés ce jeudi 28 août 2025 au complexe sportif de Fès. Le match s’est soldé par un nul (1-1), avec une ouverture du score précoce des Doukkalis grâce à Marouane Lemzaouri à la 10e minute, avant que le Wydad n’égalise en début de seconde période par l’intermédiaire de Hamza El Hanouri.
Grâce à ce succès, les Rouges affronteront en finale l’Union Sportive Slaoui, qui s’est qualifiée après avoir éliminé le Maghreb de Fès en demi-finale aux tirs au but (4-3), après un match vierge. Le Maghreb de Fès disputera le match de classement face au Difaâ Hassani El Jadidi pour la troisième place.
Cette deuxième édition du tournoi Hamid El Hazzaz s’inscrit dans le cadre des préparatifs des clubs nationaux pour le coup d’envoi du championnat professionnel de la nouvelle saison sportive, prévu le 12 septembre prochain. Cette compétition amicale constitue une opportunité pour les entraîneurs de tester la préparation de leurs joueurs et d’expérimenter leurs schémas tactiques avant les compétitions officielles.