Vente aux enchères à New York : le plus grand fragment de Mars mis en vente

Dans une initiative marquante dans le monde du commerce, la maison de ventes aux enchères Sotheby’s à New York s’apprête à organiser, le mercredi 16 juillet 2025, une vente aux enchères exceptionnelle pour proposer à la vente le plus grand fragment de Mars jamais découvert sur Terre. Selon les premières estimations, son prix pourrait se situer entre 2 et 4 millions de dollars, pour un poids avoisinant les 25 kg.

La maison Sotheby’s présentera cette roche martienne, surnommée NWA 16788, dans le cadre d’une vente dédiée à l’histoire naturelle. Cette vente comprendra également d’autres pièces rares, notamment un squelette de dinosaure Ceratosaurus mesurant plus de 6 pieds de haut et environ 11 pieds de long. Sotheby’s a précisé que le fragment martien a été découvert dans le Sahara, et serait le résultat de l’impact d’un astéroïde ayant projeté des fragments de Mars jusqu’à la Terre. C’est un chercheur spécialisé dans les météorites qui l’a trouvé au Niger en novembre 2023.

Cassandra Hatton, responsable adjointe du département des sciences et de l’histoire naturelle chez Sotheby’s, a déclaré que ce météorite martien est le plus grand spécimen connu à ce jour, dépassant toutes les attentes en termes de taille. La vente s’inscrit dans le cadre de l’événement “Geek Week 2025”, qui rassemblera 122 objets exceptionnels, dont d’autres météorites, des fossiles et des minéraux aux allures de pierres précieuses.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Liam Fox : Le soutien du Royaume-Uni au plan d’autonomie renforce la stabilité et la sécurité régionales

Next Post

Macron : La liberté de l’Europe est menacée et la France augmente ses dépenses militaires à 6,5 milliards d’euros

Related Posts