Une opération sécuritaire conjointe déjoue la contrebande de 3 tonnes de cocaïne

Les autorités espagnoles, en coordination sécuritaire avec le Maroc, les États-Unis et plusieurs pays européens, sont parvenues avant-hier, mercredi 13 août 2025, à déjouer une importante opération de trafic de cocaïne à bord d’un bateau battant pavillon camerounais, transportant environ trois tonnes de drogue réparties dans 80 colis. Tous les membres de l’équipage, composé de cinq personnes – quatre originaires du Bangladesh et un du Venezuela – ont été arrêtés.

Les autorités ont précisé que le bateau, baptisé Sky White, était sous surveillance depuis l’été 2024 dans le cadre d’une enquête visant un réseau international de trafic de drogue opérant à travers l’océan Atlantique depuis le port de Dakhla au Maroc. Ce navire était suspecté d’être utilisé pour le rechargement de grandes quantités de cocaïne à destination de l’Europe. L’assaut a été mené dans les eaux internationales à l’ouest des îles Canaries, avec le soutien de la marine espagnole et de l’unité d’intervention spéciale de la garde civile.

Après l’arrestation des membres d’équipage, le bateau a été transféré à Tenerife pour le déchargement de la drogue et le placement des suspects en garde à vue, dans l’attente de la poursuite des procédures judiciaires. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts internationaux de lutte contre le trafic via la « route atlantique », qui utilise des navires commerciaux et des voiliers pour transporter de la drogue depuis l’Amérique du Sud et la région des Caraïbes vers l’Europe.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le centre Lalla Khadija à Tanger offre un modèle exemplaire de prise en charge des personnes à mobilité réduite

Next Post

Les enfants de Jérusalem brillent à Tanger

Related Posts