Une cyberattaque majeure cible l’Iran, les autorités annoncent l’avoir déjouée

Les autorités iraniennes ont annoncé, ce lundi 28 avril 2025, avoir déjoué une cyberattaque de grande envergure ayant ciblé des infrastructures essentielles du pays. Cet assaut numérique, décrit comme « l’un des plus vastes et complexes » jamais enregistrés, survient au lendemain d’une puissante explosion dans l’un des principaux ports à conteneurs d’Iran, ayant fait des dizaines de morts et des centaines de blessés.

Behzad Akbari, vice-ministre des Technologies de l’information et de la Communication et PDG de la société nationale d’infrastructure des télécommunications, a déclaré que l’attaque avait été détectée et neutralisée avec succès par les équipes techniques et de sécurité compétentes.

Dans un message publié sur la plateforme X (anciennement Twitter), Akbari a indiqué que « les équipes concernées ont pris les mesures préventives nécessaires », sans toutefois fournir davantage de détails sur la nature exacte de l’attaque ni sur ses auteurs présumés.

Ce nouvel incident survient dans un contexte de tensions récurrentes dans le cyberespace. L’Iran a, à plusieurs reprises, accusé Israël de mener des cyberattaques contre ses infrastructures stratégiques, notamment celle qui avait paralysé le réseau national de stations-service en 2021.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le roi Mohammed VI reçoit les ministres des Affaires étrangères des pays du Sahel

Next Post

Une panne d’électricité en Espagne perturbe les services d’Orange au Maroc

Related Posts