Un jugement judiciaire oblige Tesla à verser 329 millions de dollars dans une affaire liée à un accident mortel

Un jury fédéral à Miami a condamné Tesla à verser 329 millions de dollars de dommages et intérêts suite à un accident mortel survenu en 2019 en Floride, causé par un dysfonctionnement du système de conduite autonome « Autopilot ». L’accident a causé la mort d’une jeune femme et de graves blessures à son passager, après que la Tesla Model S ait ignoré un panneau stop et heurté une voiture à l’arrêt.

Le tribunal a estimé que Tesla porte 33 % de responsabilité dans l’accident, malgré la défense de la société qui imputait la faute au conducteur distrait, ayant fait tomber son téléphone portable, et lui attribuait la pleine responsabilité. Tesla a qualifié la décision de « erronée » et contraire au progrès des technologies salvatrices, annonçant qu’elle fera appel, évoquant des erreurs juridiques lors du procès.

Ce jugement intervient à un moment délicat pour Tesla, confrontée à des défis financiers et à la baisse de la valeur de ses actions, dans un contexte de conflit public entre Elon Musk et l’ancien président américain Donald Trump, ce qui a détérioré ses relations avec l’administration fédérale, alors que les contrôles sur les systèmes de conduite autonome des voitures électriques s’intensifient.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Trump renouvelle la reconnaissance des États-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara et soutient la proposition d’autonomie

Next Post

La justice tranche en faveur de l’interdiction du profilage racial dans les interpellations de migrants à Los Angeles

Related Posts