Pour la première fois… les Pays-Bas inscrivent Israël sur la liste des menaces à la sécurité

L’Agence nationale de coordination pour la lutte contre le terrorisme et la sécurité (NCTV) aux Pays-Bas a inscrit, pour la première fois, Israël sur la liste des pays représentant une menace potentielle pour les Pays-Bas, dans son nouveau rapport intitulé « Évaluation des menaces émanant d’acteurs étatiques ».

Le rapport évoque les tentatives d’Israël d’influencer l’opinion publique néerlandaise et le processus décisionnel politique par le biais de campagnes de désinformation, citant en exemple un document non officiel distribué l’an dernier à des journalistes et parlementaires néerlandais, contenant des informations personnelles inhabituelles sur des citoyens néerlandais.

Le document en question aurait circulé dans le contexte de manifestations organisées par des partisans du club Maccabi Tel-Aviv à Amsterdam, soulevant des inquiétudes quant à l’utilisation de canaux non officiels pour transmettre des données sensibles. Le rapport met également en garde contre les menaces croissantes exercées par Israël et les États-Unis à l’encontre de la Cour pénale internationale de La Haye, avertissant que ces pressions pourraient nuire à l’indépendance des institutions judiciaires internationales hébergées aux Pays-Bas.

Bien que le rapport se concentre sur les activités d’influence informationnelle et ne classe pas Israël parmi les menaces en matière d’espionnage ou de surveillance électronique, il rappelle que des rapports antérieurs ont exprimé des préoccupations concernant l’utilisation de technologies de surveillance israéliennes visant des individus sur le sol néerlandais.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Des pluies torrentielles provoquent une tragédie ferroviaire dans le sud-ouest de l’Allemagne

Next Post

L’Irak s’apprête à suspendre le travail officiel en raison de la vague de chaleur

Related Posts