Par solidarité avec Bolsonaro, Trump impose des droits de douane au Brésil

En soutien à l’ancien président brésilien Jair Bolsonaro, actuellement poursuivi par la justice, l’ex-président américain Donald Trump a annoncé son intention d’imposer de lourds droits de douane sur les importations en provenance du Brésil. Cette décision a immédiatement provoqué une crise diplomatique avec le président brésilien en exercice, Luiz Inácio Lula da Silva, qui a réagi fermement en promettant des mesures de rétorsion équivalentes.

À partir du mois d’août prochain, des droits de douane supplémentaires de 50 % seront appliqués sur les produits brésiliens entrant sur le territoire américain. Trump a justifié cette mesure par sa solidarité avec Bolsonaro, qu’il considère victime d’une « chasse aux sorcières ». Il estime que la manière dont les autorités brésiliennes traitent l’ancien chef de l’État constitue une grave injustice.

Dans une lettre adressée à Lula da Silva, Trump a appelé à mettre un terme immédiat à ce qu’il qualifie de persécution politique. Il a dénoncé le traitement infligé à Bolsonaro comme une honte mondiale et a averti que toute tentative de riposte de la part du Brésil entraînerait une augmentation proportionnelle des droits de douane américains sur les produits brésiliens, en plus des taxes sectorielles déjà en vigueur.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Rapport officiel : 90 % des terres privées de l’État sont concentrées dans les zones rurales

Next Post

Le Conseil du gouvernement examine un accord d’extradition entre le Maroc et l’Arabie saoudite

Related Posts