Nouvel accord de partenariat pour l’échange de données entre le Commerce extérieur, l’Office des changes et la CNSS

Le Bureau des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme a salué le partenariat continu avec le Maroc dans le renforcement de la sécurité régionale et le développement des capacités africaines en matière de lutte antiterroriste, à l’occasion du cinquième anniversaire de l’ouverture du Bureau du Programme des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme et la formation en Afrique, basé à Rabat.

Le bureau onusien a souligné que la coopération étroite avec le Maroc depuis l’ouverture du bureau, le 6 octobre 2020, a permis des avancées significatives dans la formation spécialisée, plus de 1 000 responsables de 34 pays africains ayant bénéficié de programmes ciblés visant à soutenir les efforts nationaux contre les menaces terroristes et à renforcer la coopération inter-agences africaines à travers la Plateforme de Marrakech des chefs des services de lutte contre le terrorisme.

Le Bureau du programme a également contribué à améliorer la coordination entre les organismes onusiens et les partenaires internationaux pour garantir des résultats efficaces et durables. Il œuvre aussi à la mise en place de formations spécialisées et à l’élaboration de programmes nationaux conformes aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, dans le cadre de la Stratégie mondiale de lutte contre le terrorisme.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

La Cour d’appel condamne le meurtrier de l’enseignante d’Erfoud à 30 ans de prison et à verser une indemnité de 300 000 dirhams

Next Post

Ministre française : le président ne doit pas démissionner

Related Posts