Mise en échec d’une tentative de trafic de plus de 3 tonnes de chira et arrestation de 3 personnes à Essaouira

Les éléments de la police relevant de la circonscription régionale de sûreté de la ville d’Essaouira, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, sont parvenus, le mardi 1er juillet 2025, à mettre en échec une opération de trafic international d’une importante quantité de drogue de type chira, estimée à environ trois tonnes et 30 kilogrammes.

L’opération, menée près de la bande côtière de la région rurale de Sidi Is-haq, a permis la saisie de 80 ballots de drogue ainsi que 29 conteneurs en plastique contenant 725 litres de carburant, soupçonnés d’être destinés à un trafic maritime.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cette opération sécuritaire de grande envergure a également conduit à l’arrestation de trois individus soupçonnés d’être impliqués dans ce réseau criminel spécialisé dans le trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes. Une somme d’argent estimée à 120 000 dirhams, soupçonnée de provenir du trafic illégal, a également été saisie en leur possession.

Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, en vue d’identifier les ramifications potentielles de ce réseau criminel et de dévoiler l’identité des autres personnes impliquées ou complices, dans le cadre des efforts continus de lutte contre les réseaux de trafic.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Des pirates menacent de publier des messages volés du cercle de Trump, alors que les États-Unis accusent l’Iran

Next Post

Brahim Díaz : un diamant négligé par le Real Madrid ?

Related Posts