L’Espérance de Tunis remporte la Supercoupe de Tunisie pour la huitième fois de son histoire

L’Espérance Sportive de Tunis s’est adjugée le titre de la Supercoupe de Tunisie 2025 pour la huitième fois, en s’imposant 1-0 face au Stade Tunisien, ce dimanche 3 août 2025, au stade Hammadi Agrebi de Radès. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’Algérien Youcef Belaïli sur penalty à la 39e minute, un but entouré de polémiques arbitrales en raison de l’absence de l’assistance vidéo (VAR), provoquant les protestations des joueurs adverses.

La première mi-temps a été relativement équilibrée, avant que l’Espérance ne prenne progressivement le contrôle du jeu. Le Stade Tunisien, de son côté, s’est appuyé sur des contre-attaques rapides, manquant de peu l’ouverture du score à deux reprises par Khalil Ayari et Bonheur Mugisha. En seconde période, le rythme a chuté, avec peu d’occasions notables, à l’exception d’un tir d’Ismaël Diakité repoussé par le poteau.

Grâce à ce sacre, l’Espérance conforte son statut de club le plus titré dans l’histoire de la Supercoupe tunisienne, avec huit titres, soit huit de plus que son plus proche poursuivant, l’Étoile du Sahel. Le Stade Tunisien, quant à lui, reste bloqué à un seul titre, remporté en 1966, malgré une prestation globalement honorable.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Casablanca accueille la 5ᵉ édition du Sommet Africain de l’Industrie Financière (AFIS 2025)

Next Post

Bond des importations espagnoles de tomates marocaines de plus de 40 %

Related Posts