Les Orange Boys boycottent le match de la Renaissance de Berkane : « Aucune priorité n’est supérieure au droit à une vie digne »

Le groupe « Orange Boys 2007 », fervent supporter du club de football Renaissance de Berkane, a annoncé son boycott du match qui opposera son équipe à l’Union Yaâcoub El Mansour, demain mercredi 1er octobre 2025, comptant pour la mise à jour de la 3ᵉ journée du championnat professionnel, et qui se jouera au stade municipal de Berkane. Le groupe a précisé dans un communiqué officiel que cette décision constitue « une forme symbolique de dénonciation » de la « corruption ».

Le communiqué indique :
« Conformément à nos principes immuables, nous, les Orange Boys 2007, descendants et enfants de ceux qui ont toujours dit non face à la corruption, à l’injustice territoriale et sociale, sommes également les fils de l’Oriental dont la jeunesse est poussée à braver les vagues de la mort à la recherche d’un avenir plus juste ».

Et d’ajouter :
« Nous dénonçons fermement toutes les formes de répression et de persécution infligées aux voix libres, celles qui ont choisi, dans la paix et le patriotisme, de réclamer la liberté, la dignité et la justice sociale ».

Le groupe a affirmé que son absence des tribunes n’affaiblit en rien son attachement à son équipe, mais traduit la priorité donnée aux questions sociales :
« Notre absence des gradins ne diminuera pas l’amour et le soutien que nous portons à notre équipe bien-aimée. Nous sommes avec elle, de tout cœur et de toute âme, mais l’équation de la vie nous impose de hiérarchiser les priorités, et aucune priorité ne surpasse celle d’un vivre digne ».

Le communiqué des Orange Boys se conclut en réaffirmant leur attachement à leur identité indépendante et en scandant leurs slogans immuables :
« Vive la Renaissance Sportive de Berkane. Vive les Orange Boys, libres et indépendants. Voix de l’Oriental ».

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Les manifestations de la “génération Z” divisent les réactions entre partisans et opposants

Next Post

Mali : ouverture du procès de l’ex-Premier ministre Moussa Mara

Related Posts