Sur instructions du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’état-major général des Forces Armées Royales, un détachement des FAR a pris part, dimanche 6 juillet 2025, aux cérémonies officielles marquant le cinquantenaire de l’indépendance de l’Union des Comores, en réponse à une invitation adressée au Maroc par les autorités comoriennes.
Selon un communiqué de l’état-major général des Forces Armées Royales, la participation marocaine a été assurée par une unité relevant de la 2e brigade d’infanterie parachutiste, qui a défilé lors de la parade militaire organisée à Moroni, aux côtés des forces armées comoriennes, à l’occasion de la fête nationale.
Toujours selon le communiqué, cette participation traduit la profondeur des liens de coopération et d’amitié unissant le Maroc et l’Union des Comores, en particulier dans le domaine militaire. Elle s’inscrit également dans le cadre de la politique africaine solidaire menée par le Royaume, visant à renforcer les partenariats et à partager les moments historiques et les célébrations importantes avec les pays frères du continent.