Le vice-président du Salvador salue le développement du Maroc et son rôle de leader à l’échelle mondiale.

Dans une déclaration accordée à l’Agence marocaine de presse MAP, à l’occasion du 26e anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres, M. Ulloa a affirmé que le Maroc représente un modèle exemplaire en matière de développement global, saluant en particulier son leadership dans le domaine des énergies renouvelables, notamment à travers le projet solaire « Noor » à Ouarzazate, l’un des plus grands projets de transition énergétique au monde.

Le vice-président salvadorien a également salué l’initiative royale visant à permettre aux pays du Sahel d’accéder à l’océan Atlantique, la qualifiant de preuve de l’engagement ferme du Maroc en faveur du développement du continent africain et du renforcement de la coopération Sud-Sud.

M. Ulloa a souligné que, grâce à sa stabilité politique et à ses investissements dans les infrastructures, le Maroc est devenu un partenaire fiable tant en Afrique qu’en Amérique latine, représentant un exemple en matière de gouvernance et de coopération Sud-Sud, notamment avec les pays d’Amérique centrale et des Caraïbes.

Concernant les relations bilatérales, le vice-président salvadorien a salué l’évolution positive qu’elles ont connue depuis que son pays a retiré sa reconnaissance de la prétendue « République sahraouie » en 2019 et a ouvert son ambassade à Rabat en 2021, reflétant une volonté politique sincère de renforcer le partenariat avec le Maroc.

M. Ulloa a également réaffirmé le soutien total de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, en apportant son appui à l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc, qu’il a qualifiée de « sérieuse, réaliste et crédible » pour résoudre le différend autour du Sahara marocain.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Du sang à Soueïda : plus de 350 morts et retrait des forces gouvernementales

Next Post

Bras de fer avec Bruxelles : l’Algérie sommée de respecter ses engagements commerciaux

Related Posts