À l’occasion de la fête nationale des États-Unis d’Amérique, le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’ancien président américain, Donald Trump.
Dans ce message, le Souverain écrit :
« Il m’est agréable, à l’occasion de la fête nationale des États-Unis d’Amérique, de vous adresser, en mon nom propre et au nom du peuple marocain, mes plus chaleureuses félicitations et mes vœux sincères de santé et de bonheur pour votre personne, ainsi que de prospérité continue pour le peuple américain ami, sous votre sage conduite. »
Le Roi a également exprimé son attachement à la solidité des liens historiques entre le Royaume du Maroc et les États-Unis, soulignant qu’ils reposent sur une amitié profonde, une coopération constructive et une estime mutuelle.
Il a poursuivi :
« Notre engagement commun à développer ces relations a permis de donner un nouvel élan à notre partenariat stratégique, ouvrant la voie à une coopération renforcée dans divers domaines d’intérêt commun, au service de la stabilité et du développement, tant au niveau régional qu’international. »
Et de conclure :
« En réitérant mon attachement à poursuivre notre action commune en faveur de ces relations d’exception, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération et de mon amitié. »