Le roi Mohammed VI a donné ses instructions pour l’envoi d’aides humanitaires au profit des habitants de Gaza

A communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a indiqué, lundi 18 août 2025, qu’en témoignage du soutien constant et de la solidarité concrète du roi Mohammed VI, en sa qualité de président du Comité Al-Qods, envers le peuple palestinien frère, le Souverain a donné ses hautes instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire supplémentaire au profit de la population de Gaza.

Selon le communiqué, cette aide comprend environ 100 tonnes de denrées alimentaires et de médicaments destinés particulièrement aux catégories vulnérables, notamment les enfants et les nourrissons.

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, a veillé à ce que cette aide humanitaire, à l’instar des précédentes, soit acheminée par voie aérienne et remise de manière urgente et directe aux bénéficiaires palestiniens.

Le communiqué conclut que ce geste royal illustre la préoccupation du Souverain face à la situation humanitaire critique que traverse la population de Gaza et son engagement constant à alléger ses souffrances.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Russie – Ukraine… L’ONU appelle à une paix « juste et globale »

Next Post

Les États-Unis retirent 6 000 visas étudiants

Related Posts