Le président de la FIFA depuis Rabat : « Le Maroc est un partenaire de la renaissance du football africain»

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, a effectué ce vendredi 19 septembre 2025 une visite de travail au siège de « FIFA Afrique » à Rabat, où il a assisté à un atelier de formation destiné aux entraîneuses de football féminin, organisé au Complexe Mohammed VI de football. Cette visite s’inscrit dans le cadre du soutien de la FIFA au développement du football féminin sur le continent et du renforcement des compétences des cadres techniques africains.

Infantino a également tenu une série de réunions avec les présidents des fédérations de football de plusieurs pays africains, dont le Sénégal, le Soudan du Sud, le Rwanda, le Gabon et la Tunisie. Les discussions ont porté sur les moyens de faire progresser le football africain et d’échanger des visions sur le développement des infrastructures, la formation et la présence continentale et internationale des sélections et clubs africains.

Dans une déclaration filmée publiée sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football, Infantino a salué le rôle du Maroc dans la promotion du football en Afrique, soulignant que le pays dispose d’installations sportives de très haut niveau qui lui permettent d’accueillir les plus grandes compétitions, telles que la Coupe du monde féminine U-17, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030 qui sera organisée en partenariat avec l’Espagne et le Portugal. Il a conclu : « Je suis très heureux d’être au Maroc pour des journées de travail intenses et fructueuses. »

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Catastrophe sanitaire dans les écoles indonésiennes : 800 cas d’intoxication alimentaire

Next Post

Une cyberattaque sophistiquée frappe le transport aérien en Europe

Related Posts