Une délégation de haut niveau des Forces Armées Royales marocaines, conduite par le Général Mohamed Berrid, Inspecteur Général des Forces Armées Royales, a effectué une visite officielle en Éthiopie, visant à renforcer la coopération militaire entre les deux pays.
Au cours de cette visite, qui s’est déroulée du 23 au 26 avril sur instructions du Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, le Général Berrid a tenu une réunion avec son homologue éthiopien, le Maréchal Birhanu Jula, Chef d’État-Major des Forces de Défense Nationale, afin de discuter des moyens de renforcer la coopération militaire bilatérale. Un projet de nouvel accord de partenariat militaire a également été abordé et devrait être signé prochainement.
La visite a inclus l’inspection de plusieurs installations et instituts militaires éthiopiens, notamment la Direction de la Sécurité des Réseaux Informatiques, l’Institut de l’Intelligence Artificielle, la base aérienne de Bishoftu, ainsi qu’une usine de munitions.