Le Centre marocain pour la jeunesse et les transitions démocratiques présente une étude nationale sur les priorités de la nouvelle génération

Le Centre marocain pour la jeunesse et les transitions démocratiques, avec le soutien de la Fondation allemande Friedrich Ebert Bureau du Maroc, organise une rencontre nationale pour la présentation d’une étude de terrain intitulée « Que veut la nouvelle génération ? Les priorités de la jeunesse marocaine », le jeudi 16 octobre 2025 à la salle Allal El Fassi à Agdal, Rabat.

Cet événement vise à mettre en lumière les priorités et aspirations des jeunes Marocains à travers les différentes régions du pays, couronnant un travail de recherche auquel ont participé des experts et des acteurs de la société civile.

Il s’inscrit dans le cadre du lancement de l’initiative « Dynamique jeunesse pour la participation citoyenne », qui a pour objectif de renforcer l’implication des jeunes dans la gestion des affaires publiques et le suivi des politiques publiques, à travers des approches participatives fondées sur la démocratie, les droits humains et le plaidoyer civique.

La rencontre offrira également l’occasion de présenter les conclusions et recommandations de l’étude, et de débattre des moyens de concevoir des politiques intégrées en faveur de la jeunesse, promouvant la liberté, l’égalité, la justice sociale et la participation active des jeunes à la construction d’un Maroc démocratique et moderne.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

La Turquie impose aux restaurants et commerces d’afficher leurs prix électroniquement pour renforcer la transparence et protéger le consommateur

Next Post

7 416 établissements scolaires accueillent des enfants en situation de handicap à travers le Royaume en 2025

Related Posts