L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif signe un accord pour l’hébergement des patients et de leurs accompagnateurs en provenance de la bande de Gaza

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif et l’Association de l’Hôpital Al-Maqassed ont signé, mardi 22 juillet 2025 à Jérusalem, un accord de financement pour l’hébergement de plusieurs patients originaires de la bande de Gaza et de leurs accompagnateurs, empêchés de regagner leurs foyers en raison de la poursuite de la guerre contre Gaza.

Cet accord, signé par Mohamed Salem Cherkaoui, directeur chargé de la gestion de l’Agence, et Omar Abou Zaïda, directeur général de l’Hôpital Al-Maqassed, prévoit la prise en charge des frais d’hébergement, de logement et de restauration des patients et de leurs accompagnateurs pendant une durée de cinq mois, renouvelable en fonction de la situation à Gaza, jusqu’à la fin de la guerre et leur retour sain et sauf chez eux.

À cette occasion, le directeur général de l’Hôpital Al-Maqassed a exprimé sa reconnaissance au Royaume du Maroc Roi, gouvernement et peuple et en particulier au Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, pour cette initiative généreuse. Il a salué le rôle constant de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif dans le soutien apporté à la ville de Jérusalem, à ses institutions, à ses habitants, ainsi qu’au peuple palestinien à Gaza et dans l’ensemble de la Palestine.

Par la suite, le directeur chargé de la gestion de l’Agence, accompagné de l’équipe administrative et médicale ainsi que des cadres du bureau de l’Agence à Jérusalem, a visité les chantiers de rénovation et de modernisation des services et bâtiments de l’hôpital, avant d’inspecter les conditions d’hébergement des patients de Gaza et de leurs accompagnateurs dans une unité hôtelière proche de l’établissement.

À noter que M. Cherkaoui a entamé ce jour une visite à Jérusalem, dans le cadre de ses fonctions à la tête de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif. Cette visite se poursuivra jusqu’au 27 juillet courant et vise à suivre plusieurs projets mis en œuvre par l’Agence à Jérusalem et à lancer ceux liés à la saison estivale.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Une délégation commerciale argentine en visite au Maroc pour renforcer le partenariat dans les domaines de la technologie, de l’industrie et du secteur pharmaceutique

Next Post

“Hara !” : Le cri des quartiers perdus et le naufrage français de la République sociale

Related Posts