Laftit préside la cérémonie de remise des diplômes à 113 lauréats et lauréates issus du corps des autorités locales

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé, ce mercredi 2 juillet 2025, la cérémonie de remise des diplômes à la 60e promotion du cycle ordinaire des agents d’autorité, organisée à l’Institut royal de l’administration territoriale à Kénitra.

L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires, et a été marqué par la distinction de 113 lauréats et lauréates.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, la cérémonie a compris la remise des diplômes aux meilleurs éléments, ainsi qu’un défilé militaire présenté par les diplômés.

Le communiqué souligne que cette cérémonie reflète l’engagement constant du ministère à accorder la priorité au capital humain, à travers un investissement continu dans l’amélioration du système de formation au sein de l’Institut.

À travers ces efforts, le ministère vise à renforcer l’administration territoriale par de nouveaux cadres dirigeants, capables de relever les défis du développement et de contribuer à la réalisation des grands objectifs nationaux, au service des citoyens et dans l’élan de progrès du Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le communiqué conclut en précisant que ces initiatives s’inscrivent dans le cadre des hautes orientations royales, qui insistent sur la nécessité d’améliorer la performance de l’administration territoriale, de promouvoir les valeurs d’un service public exemplaire, et d’en faire un modèle d’intérêt général, de justice territoriale et de cohésion sociale.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Afrique : l’iPhone, miroir des paradoxes sociaux et économiques du continent

Next Post

Paul Kagame, le retour silencieux d’un président trop discret

Related Posts