L’Afrique du Sud, le Sénégal et la Côte d’Ivoire décrochent les derniers tickets africains pour le Mondial 2026

L’Afrique du Sud, le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont validé les derniers billets africains pour la Coupe du monde 2026.

Les Bafana Bafana ont surclassé le Rwanda 3-0, un succès qui leur offre la première place du groupe C et relègue le Nigeria à la deuxième position. Malgré un triplé de Victor Osimhen face au Bénin, les Super Eagles devront passer par les barrages pour espérer décrocher leur qualification.

De son côté, le Sénégal a confirmé sa domination continentale en écrasant la Mauritanie (4-0). Invaincus tout au long des éliminatoires, les Lions de la Teranga aborderont le Mondial nord-américain avec la confiance d’une équipe qui monte en puissance après son beau parcours au Qatar.

La Côte d’Ivoire a également assuré sa place en battant nettement le Kenya (3-0) au stade d’Ébimpé, à Abidjan. Les Éléphants, poursuivis de près par le Gabon, se sont montrés solides et réalistes. Les Panthères, en revanche, devront disputer la phase de barrage pour tenter d’obtenir la dixième et ultime place qualificative africaine.

Les barrages, programmés du 13 octobre au 6 novembre, mettront aux prises le Gabon au Nigeria, tandis que la RDC affrontera le Cameroun. Les vainqueurs de ces duels s’opposeront ensuite dans un ultime match face à une sélection issue d’un autre continent pour arracher le dernier ticket pour la Coupe du monde.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Tragédie dans l’ouest de l’Inde : 20 morts dans l’incendie d’un bus au Rajasthan

Next Post

L’Assemblée nationale rejette les motions de censure : le gouvernement français sauve sa majorité

Related Posts