La province de Settat a été le théâtre, mardi 6 août 2025, de deux noyades tragiques survenues dans l’oued Oum Errabiâ, ayant coûté la vie à deux jeunes garçons en pleine fleur de l’âge. Ces drames ont nécessité l’intervention des autorités compétentes et l’ouverture d’une enquête sous la supervision du parquet.
Le premier incident s’est produit au douar Boujemaa, dans la commune de Machraa Ben Abbou (Oulad Bouziri), où le corps sans vie d’un jeune homme né en 2004, originaire du quartier Mimouna à Settat, a été repêché après s’être noyé.
Le second cas, survenu le même jour dans la région d’Oulad Saïd à l’ouest de Settat, a vu un adolescent de 17 ans, originaire de la ville de Zemamra (province de Sidi Bennour), perdre la vie dans un autre point du fleuve.
Ces deux drames ont mobilisé la Gendarmerie royale et les équipes de la protection civile, qui sont parvenues à repêcher les corps. Ceux-ci ont été transportés à l’hôpital de Settat pour une autopsie visant à déterminer les causes exactes des décès.