La journaliste marocaine Kawtar Boudarraja est décédée ce vendredi 27 juin 2025, après une longue lutte contre la maladie. La créatrice de bijoux Mimi Leblanc a rendu hommage à son amie Kawtar sur sa page Instagram en écrivant :
« Nous appartenons à Dieu et c’est vers Lui que nous retournerons. Que Dieu ait pitié de toi, mon amie. »
Kawtar Boudarraja était une animatrice médiatique et mannequin marocaine, dont la notoriété a débuté grâce à la présentation de plusieurs émissions sur les chaînes Medi1 TV et Nessma, notamment “Jari Ya Jari”, “Nas Nessma” et “Mamnou’ ‘ala al-Rijal”. Elle a également participé à l’émission de talents “Mouzii’ Al Arab” diffusée sur les chaînes Abu Dhabi et Al Hayat.
En plus de sa carrière médiatique, Kawtar s’est lancée dans la comédie, prenant part à plusieurs productions dramatiques et cinématographiques qui ont rencontré un certain succès, renforçant ainsi sa présence sur la scène artistique marocaine et arabe.
La famille de la défunte avait précédemment exprimé dans un communiqué son vif mécontentement face aux rumeurs concernant son décès survenues la semaine dernière, les qualifiant d’immorales et affirmant qu’elles avaient causé un choc psychologique à la famille et aux proches. Elle a également annoncé qu’elle entamerait des poursuites judiciaires contre les diffuseurs de ces fausses informations.