Les autorités russes ont annoncé avoir retrouvé les deux enregistreurs de vol de l’avion Antonov-24 de la compagnie régionale Angara, qui s’est écrasé lors de sa deuxième tentative d’atterrissage près de la ville isolée de Tynda en Sibérie, faisant 48 morts, dont 6 membres d’équipage. Les débris en flammes de l’appareil ont été localisés sur un versant montagneux à 15 km au sud de l’aéroport de Tynda.
Selon l’agence TASS, l’avion, âgé de plus de 50 ans, aurait rencontré de dures conditions météorologiques au moment de l’atterrissage, notamment une forte couverture nuageuse. Les enquêteurs examinent l’hypothèse d’une panne technique ou d’une erreur humaine, tandis que les autorités ont ouvert une enquête sur la conformité aux normes de sécurité de la compagnie exploitante.
De son côté, la compagnie Angara a assuré sa pleine coopération avec les autorités d’enquête. Le ministère russe des Transports a annoncé que les boîtes noires seront transférées à Moscou pour être analysées. Il a également été indiqué que les familles des victimes recevront une indemnisation de 5 millions de roubles (environ 63 000 dollars) pour chaque personne décédée.