Israël annonce avoir récupéré les restes de Feldman en Syrie lors d’une opération complexe et secrète

L’armée israélienne et le Mossad ont annoncé ce dimanche le succès d’une opération spéciale qui a permis de récupérer les restes du soldat Tzvi Feldman depuis le territoire syrien, plus de quarante ans après sa disparition lors de l’invasion du Liban en 1982.

Selon le journal The Times of Israel, Feldman avait été porté disparu lors d’un violent affrontement avec les forces syriennes dans la plaine de la Bekaa, au Liban, dans le cadre de ce qui est connu sous le nom de bataille de Sultan Yacoub, qui avait fait 21 morts et 30 blessés parmi les soldats israéliens. Depuis lors, son sort était resté inconnu.

Dans un communiqué conjoint, l’armée et le Mossad ont affirmé que l’opération complexe s’est déroulée en Syrie, sur la base d’informations de renseignement précises, incluant des opérations sur le terrain, des analyses de renseignement avancées, ainsi que de longues années d’efforts pour collecter des preuves.

Le journal rapporte également, citant des responsables du ministère israélien de la Défense, que la mission a été exécutée par des agents non israéliens affiliés au Mossad, qui ont opéré en Syrie pendant plusieurs années sous couverture secrète. Ces agents ont réussi ces derniers mois à obtenir des informations cruciales sur le lieu d’enterrement du soldat.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a commenté l’opération en déclarant :
« Tzvika a disparu depuis des décennies, mais les efforts de l’État pour le retrouver n’ont jamais cessé. Nous continuons également à œuvrer pour retrouver les autres soldats portés disparus lors de la bataille de Sultan Yacoub. »

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le Forum parlementaire de Nouakchott dessine les contours d’un nouveau partenariat économique entre le Maroc et la Mauritanie.

Next Post

Maroc – Arabie Saoudite : inauguration de l’exposition « Jossour » pour renforcer le dialogue religieux

Related Posts