Hamouchi reçoit la directrice de la sécurité intérieure française à Rabat

Rabat , Le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hamouchi, a reçu ce jeudi 11 septembre 2025 à Rabat Céline Burton, directrice générale de la sécurité intérieure française, accompagnée d’une délégation sécuritaire.

Selon un communiqué de la DGST, cette rencontre a été l’occasion de passer en revue les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les services de sécurité des deux pays, notamment face aux défis sécuritaires croissants au niveau régional et international, en particulier les menaces terroristes dans la région du Sahel et du Sahara.

Les discussions ont porté sur le développement des mécanismes de partenariat et de coordination, ainsi que sur le renforcement des opérations conjointes, lesquelles ont déjà démontré leur efficacité dans la lutte contre diverses menaces terroristes régionales et internationales.

Céline Burton a salué le rôle joué par les forces de sécurité marocaines dans la réussite de la sécurité des Jeux Olympiques de Paris 2024, soulignant l’importance de coordonner les efforts pour garantir le bon déroulement des prochains grands événements sportifs, notamment la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc et la Coupe du Monde 2030.

Les échanges ont également abordé les modalités de coopération pour contrer les menaces hostiles affectant la sécurité des deux pays, y compris la lutte contre l’espionnage extérieur.

Le communiqué conclut que cette rencontre illustre l’importance capitale accordée par les deux pays à la coopération sécuritaire bilatérale, considérée comme un modèle régulier et efficace dans la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et l’immigration clandestine, et reposant sur une vision proactive commune pour faire face à toutes les menaces criminelles et terroristes transfrontalières.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Mariage et identité : la Cour constitutionnelle sud-africaine tourne la page de l’inégalité

Next Post

Inauguration de la nouvelle gare ferroviaire de Taza pour un investissement de 50 millions de dirhams

Related Posts