La Ligue nationale de football professionnel a révélé que quatre clubs le Raja de Casablanca, l’Union de Yaacoub Mansour, le Difaa El Jadidi et l’Olympic de Safi n’ont pas encore complété leurs dossiers financiers et administratifs requis pour être qualifiés pour la saison 2025-2026, malgré l’expiration du délai légal.
Le communiqué précise que ces clubs n’ont pas fourni les documents attestant le règlement des arriérés dus aux joueurs et au staff technique avant le 31 mars 2025, ce qui menace la qualification de leurs joueurs pour participer au nouveau championnat.
En revanche, la Ligue a salué les autres clubs qui ont respecté les délais et présenté leurs dossiers complets, ce qui a contribué à accélérer le mercato et à garantir la stabilité des salaires.
La Ligue a appelé les clubs en retard à régulariser rapidement leur situation, soulignant que tout retard pourrait affecter leur participation au championnat et insistant sur l’importance de respecter les normes de gouvernance et de professionnalisme.