« Aujourd’hui, la plateforme est 100 % gratuite pour les particuliers » Youssef El Yahcoubi, MentorClass Academy 

« Au départ, notre plateforme était payante, avec des jetons ou un paiement par classe pour débloquer le contenu. Mais après avoir interrogé notre public, nous avons compris que tout le monde voulait du contenu gratuit. La sensibilisation au paiement pour des formations nouvelles en Afrique est très compliquée. Alors plutôt que de demander de l’argent aux utilisateurs, nous avons choisi d’aller chercher cet argent ailleurs : par le sponsoring. Aujourd’hui, la plateforme est 100 % gratuite pour les particuliers, et tout ce que nous avons produit jusqu’à présent a été financé avec nos propres fonds, sans investisseurs ni actionnaires. » Youssef El Yahcoubi, Medi1TV 

Depuis son lancement en décembre 2024, MentorClass Academy s’est imposée comme un acteur innovant de l’EdTech au Maroc et en Afrique. La plateforme propose des MasterClass animées par des mentors africains et conçues pour rapprocher l’apprenant de l’expérience réelle des experts. Les vidéos sont produites en 4K avec un son Dolby, offrant une qualité audiovisuelle digne du cinéma. 

Aujourd’hui, l’ambition dépasse largement le simple catalogue de cours. La plateforme propose une interface repensée, fluide et immersive, capable de s’intégrer aux systèmes existants des entreprises et institutions éducatives, SSO, LMS, SIRH ou infrastructures internes. Les fonctionnalités incluent des quiz intelligents, des certifications opérationnelles, ainsi qu’un studio de production interne pour garantir la qualité des contenus. 

Au-delà de la technologie, MentorClass Academy se positionne comme un acteur de structuration du marché de la formation digitale en Afrique. L’initiative combine accessibilité pour le grand public, gratuité financée par le sponsoring et développement d’une offre B2B adaptée aux organisations. L’objectif est de transformer l’apprentissage en expérience immersive et utile, tout en démocratisant l’accès aux meilleurs experts africains. 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Diplomatie américaine : l’administration Trump rappelle en masse ses ambassadeurs et recentre sa stratégie à l’étranger

Next Post

Crash aérien en Turquie : la Libye perd une partie de son haut commandement militaire

Related Posts