Al-Qassam conditionne l’ouverture de corridors humanitaires et l’arrêt des frappes pour fournir une aide aux otages israéliens

Les Brigades al-Qassam ont affirmé, dans la soirée du dimanche 3 août 2025, qu’elles ne permettraient l’entrée de nourriture et de médicaments aux otages israéliens par l’intermédiaire de la Croix-Rouge qu’à deux conditions : l’ouverture de corridors humanitaires permanents pour venir en aide à la population de Gaza, et l’arrêt des raids aériens israéliens pendant la livraison de l’aide.

Dans un communiqué de leur porte-parole, Abou Obeida, les brigades ont précisé qu’elles ne faisaient aucune distinction dans le traitement, et que les otages recevaient la même nourriture que celle distribuée aux civils et aux membres de la résistance. Il a nié toute volonté de les affamer, tout en soulignant qu’“aucun privilège particulier” ne pouvait être accordé dans les conditions de blocus imposées à la bande de Gaza.

Cette déclaration intervient après que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a demandé plus tôt dans la journée l’intervention de la Croix-Rouge pour fournir nourriture et soins médicaux aux otages, à la suite de la diffusion de vidéos montrant deux d’entre eux dans un état de grande faiblesse, ce qui a suscité une vive émotion en Israël et accru la pression pour parvenir à un nouvel accord de libération.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Une marche de protestation a été organisée en direction du port de Tanger pour dénoncer l’agression contre Gaza et rejeter la normalisation avec Israël

Next Post

Mali : l’armée saisit des véhicules gonflables destinés à tromper les drones

Related Posts