Agadir accueille le premier Forum international de l’industrie et des services pour renforcer le leadership industriel de la région Souss-Massa.

La première édition du Forum international de l’industrie et des services s’ouvre ce lundi 5 mai 2025 à Agadir, marquant une étape stratégique dans la réflexion sur la transformation de la région Souss-Massa en un pôle industriel de référence à l’échelle nationale et internationale. Placé sous le thème « Innovation et durabilité », cet événement réunit des acteurs économiques, institutionnels et industriels, dans le but de dessiner les contours d’un modèle de développement industriel durable et innovant pour la région.

Organisé sur deux jours, le forum revêt une importance particulière, car il traduit une volonté collective d’ancrer Agadir en tant que capitale économique de Souss-Massa et plateforme de dialogue autour des enjeux et opportunités liés au développement industriel. Il s’agira aussi d’un espace de réflexion sur les politiques industrielles et environnementales, dans une optique de renforcement de la souveraineté productive et du tissu entrepreneurial local.

La région de Souss-Massa dispose d’atouts économiques majeurs, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche maritime et des exportations, en plus de son emplacement maritime stratégique et de projets d’infrastructures d’envergure. Ces éléments en font un terrain favorable à l’émergence d’un modèle de développement fondé sur l’innovation et la compétitivité.

Selon les organisateurs, ce forum s’inscrit pleinement dans les orientations royales visant à instaurer une justice territoriale, en renforçant le rôle de Souss-Massa comme locomotive du développement au sud du Maroc, et comme laboratoire de mise en œuvre des politiques de durabilité industrielle. Agadir est ainsi appelée à devenir un centre dynamique de convergence entre acteurs publics et privés pour un avenir industriel prospère.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Amendes et interdiction de 10 ans : des sanctions sévères pour les pèlerins sans autorisation

Next Post

Liberté de la presse au Maroc : un progrès numérique qui masque un retard structurel dans un environnement médiatique en crise

Related Posts