La jeune entreprise nigériane Terra Industries attire l’attention d’investisseurs internationaux de premier plan. Spécialisée dans les technologies de sécurité et de défense, la start-up fondée par deux entrepreneurs nigérians a récemment bénéficié d’un important financement mené par 8VC, le fonds du milliardaire américain Joe Lonsdale, cofondateur de Palantir.
Cette levée de fonds doit permettre à Terra Industries d’accélérer le développement et la production de solutions technologiques destinées à la protection d’infrastructures stratégiques sur le continent africain. L’entreprise ambitionne de répondre aux besoins croissants en matière de sécurisation, dans un contexte marqué par l’urbanisation rapide, l’industrialisation et la montée des investissements dans les secteurs de l’énergie et des ressources naturelles.
Fondée par deux jeunes Nigérians au début des années 2020, Terra Industries mise sur une approche locale et industrielle, illustrée par l’ouverture récente d’un site de production à Abuja. En soutenant ce projet, les investisseurs parient sur l’émergence d’un acteur africain capable de proposer des solutions adaptées aux réalités du terrain et de réduire la dépendance du continent aux technologies importées.