L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a réalisé un exploit historique en écrasant la Nouvelle-Calédonie sur le score de (16-0), ce dimanche, lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde U17, organisée au Qatar.
Les « Lionceaux de l’Atlas » ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roue. Bilal Sokrat a ouvert le score dès la 3e minute, avant que Walid Ben Salah n’inscrive le second but à la 11e puis le troisième à la 18e. Abdelali Daoudi a ensuite signé un doublé coup sur coup (40e, 42e), suivi d’Ilyas Haidaoui qui a marqué le sixième but à la 44e minute. Dans le temps additionnel, Ziad Baha a clos la première période avec le septième but marocain.
Au retour des vestiaires, la démonstration offensive s’est poursuivie. Zakaria El Khlafiyoui a inscrit le huitième but à la 49e minute, puis Ziad Baha a remis ça une minute plus tard. Nahel Hedani a signé, à son tour, un doublé (56e, 59e). Abdallah Ouzzane a marqué le douzième but à la 73e minute, avant qu’un joueur calédonien, Andrew, n’inscrive contre son camp (75e). Ismail El Aoud a ensuite ajouté un doublé (80e, 90e), avant qu’Abdallah Ouzzane ne scelle le festival offensif dans le temps additionnel (92e).
Grâce à ce succès retentissant, le Maroc relance ses chances de qualification pour les phases à élimination directe en tant que l’un des meilleurs troisièmes, et démontre une supériorité technique remarquable ainsi qu’une détermination claire à poursuivre son parcours mondial avec ambition et confiance.