Décès de José Manuel Ochotorena… Le Real Madrid fait ses adieux à l’une de ses légendes des gardiens de but

Un grand sentiment de tristesse a envahi le monde du football espagnol après l’annonce par le Real Madrid, ce lundi 27 octobre 2025, du décès de son ancien gardien José Manuel Ochotorena, à l’âge de 64 ans, des suites d’une longue maladie. Avec sa disparition, le football espagnol perd l’une des figures marquantes qui ont marqué toute une génération de passionnés dans les années 1980 sous les couleurs merengues.

Dans un communiqué officiel, le Real Madrid a déclaré :
« Le Real Madrid, son président et son conseil d’administration expriment leur immense tristesse à l’annonce du décès de José Manuel Ochotorena, l’un des gardiens de but historiques de notre club. Le Real Madrid présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’ont connu. »
Le club a ajouté :
« José Manuel Ochotorena est décédé à l’âge de 64 ans. Le Real Madrid adresse ses plus chaleureuses condoléances à tout le madridismo. Repose en paix. »

Ochotorena a porté le maillot du Real Madrid pendant six saisons, entre 1982 et 1988, période durant laquelle il a remporté deux Coupes de l’UEFA, trois titres de Liga et une Coupe de la Ligue. Il a ensuite défendu les cages du Valence CF, de Tenerife, du Logroñés et du Racing Santander, et a décroché avec le FC Valence le Trophée Zamora du meilleur gardien de la Liga lors de la saison 1989-1990. Il a également fait partie de la sélection espagnole lors de la Coupe du monde 1990 en Italie.

Après avoir pris sa retraite, il s’est reconverti en entraîneur des gardiens. Il a notamment exercé au Valence CF, puis à Liverpool, avant d’intégrer le staff technique de la sélection espagnole entre 2004 et 2021, période durant laquelle « La Roja » a écrit l’une des plus belles pages de son histoire avec la Coupe du monde 2010 et les Euro 2008 et 2012.
Le Valence CF lui a également rendu hommage dans un message émouvant, le saluant comme « une légende du club et un symbole du football espagnol », avant de conclure : « Tu vas beaucoup nous manquer, José. »

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Rapport “Talis 2024” : 68 % des enseignants manquent de compétences en intelligence artificielle et 70 % souffrent d’une forte pression professionnelle dans l’enseignement

Next Post

Le Secrétaire général de l’ONU condamne les violations des droits de l’homme dans les camps de Tindouf

Related Posts