Un juge tué par balle par un justiciable à l’intérieur d’une salle d’audience à Tirana, en Albanie

La capitale albanaise, Tirana, a été le théâtre d’un drame tragique lorsqu’un juge de la cour d’appel a été abattu à l’intérieur d’une salle d’audience. Touché par balles, il a succombé à ses blessures lors de son transfert à l’hôpital.

Selon un communiqué de la police albanaise, l’auteur des tirs un justiciable présent pour une affaire civile a été immédiatement arrêté, tandis que la scène a plongé les témoins dans la stupeur et la consternation.

Le juge Astrit Kalaja présidait une audience portant sur un litige foncier lorsqu’un des protagonistes a sorti une arme à feu et ouvert le feu sur lui. L’incident a également fait deux blessés un homme et son fils impliqués dans la même affaire dont l’état de santé est jugé stable.

D’après les médias locaux, le tireur aurait expliqué son geste en affirmant qu’il était « sur le point de perdre le procès », avant de commettre son acte dans un accès de colère. Le parquet a ouvert une enquête urgente pour déterminer comment l’arme a pu être introduite dans le tribunal. Le drame a suscité une vague d’indignation et ravivé les appels à renforcer la sécurité dans les tribunaux albanais.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

La bataille des centres de données en Afrique : le continent pourra-t-il atteindre sa souveraineté numérique ?

Next Post

Partenariat pour l’échange de données entre le Commerce extérieur, l’Office des changes et la CNSS

Related Posts