Luca Zidane, fils de Zinedine, rejoint les Fennecs pour le Mondial 2026

Luca Zidane a été convoqué par la sélection algérienne pour les prochains matchs de qualification à la Coupe du monde 2026, face à la Somalie le 9 octobre et à l’Ouganda le 14 octobre.

Fils de la légende française Zinedine Zidane, Luca est né à Aix-en-Provence, dans le sud de la France. Gardien de but formé au Real Madrid, il a longtemps porté les couleurs de l’équipe de France chez les jeunes avant d’opter récemment pour l’Algérie, pays d’origine de ses grands-parents paternels, originaires de Kabylie.

Âgé de 27 ans, Luca Zidane évolue depuis 2024 à Grenade, en deuxième division espagnole, après être passé par le Rayo Vallecano et Eibar. Sa convocation marque une étape importante dans sa carrière et renforce une équipe d’Algérie déjà en pleine dynamique.

En tête du groupe G des éliminatoires africaines, les Fennecs ne sont plus qu’à une victoire d’assurer leur billet pour la Coupe du monde 2026, organisée en Amérique du Nord et en Amérique centrale

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le ministre de l’Inclusion économique : « L’absence d’un interlocuteur clair avec la Génération Z rend le dialogue difficile »

Next Post

Sécurité renforcée et opposition frustrée à l’approche du vote en Côte d’Ivoire

Related Posts