Le roi Charles III du Royaume-Uni et le président américain Donald Trump ont salué, mercredi soir 17 septembre 2025 au château de Windsor, la solidité des relations « spéciales » qui unissent les deux pays, affirmant la nécessité de les renforcer, en particulier dans le domaine économique.
Le roi a souligné que cette relation historique a rendu les deux nations « plus fortes et plus sûres au fil des générations », rappelant les sacrifices communs et les liens commerciaux de longue date.
Pour sa part, Donald Trump a exprimé sa fierté d’effectuer sa deuxième visite d’État au Royaume-Uni, la qualifiant de « l’un des plus grands honneurs » de sa vie, tout en saluant la solidité de la relation « éternelle » entre Londres et Washington.
Le président américain doit s’entretenir ce jeudi avec le Premier ministre Keir Starmer à Chequers, ainsi qu’avec des chefs d’entreprises britanniques.
La visite de Donald Trump, qui dure trois jours, devrait aboutir à la signature de plusieurs accords économiques et commerciaux renforçant le partenariat existant entre les deux pays.