Le « Clasico » entre le Raja et l’AS FAR s’est soldé par un match nul 0-0

Le choc de la 2ᵉ journée du championnat professionnel « Inwi » (division 1) entre le Raja de Casablanca et son invité l’AS FAR s’est terminé par un match nul (0-0), mercredi soir 17 septembre 2025, au complexe Mohammed V de Casablanca, devant un large public qui a suivi les temps forts de ce « Clasico » avec attention et ferveur.

La première période a été marquée par une nette intensité entre les deux équipes, qui ont échangé les offensives sans parvenir à les concrétiser. L’AS FAR a failli ouvrir le score dès la 11ᵉ minute par un tir d’Ahmed Hamoudane heurtant la barre transversale, avant qu’une tentative de son coéquipier Reda Slim ne connaisse le même sort à la 14ᵉ minute. Le Raja s’est contenté de quelques incursions éparses, notamment par Saber Bougrine.

En seconde période, la machine offensive des militaires s’est davantage mise en marche et Anas Bach a trouvé le chemin des filets à la 54ᵉ minute, mais le but a été annulé par l’arbitre pour une main après recours à la VAR. Quelques minutes plus tard, l’arbitre a sifflé un penalty en faveur de l’AS FAR à la suite d’une intervention sur Youssef El Fahli, avant de se rétracter après visionnage vidéo, maintenant le score inchangé.

Le Raja a tenté de réagir à son tour par quelques offensives, mais le manque d’efficacité et la solidité défensive de l’équipe militaire ont empêché de battre Mohammed Reda Tagnaouti. En fin de match, l’AS FAR a poursuivi sa pression pour chercher le but de la victoire, sans parvenir à faire évoluer le score face à l’organisation défensive des Aigles.

Avec ce match nul, le Raja et l’AS FAR portent leur total à 4 points chacun et occupent ensemble la 3ᵉ place du classement après deux journées, en attendant les résultats des autres rencontres de ce tour du championnat national.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le Maroc produit de l’hydrogène vert à un coût de 4,6 dollars par kilogramme

Next Post

L’Espagne menace de se retirer de la Coupe du monde 2026 en cas de participation d’Israël

Related Posts