Une personne a trouvé la mort et 25 autres ont été blessées dans une puissante explosion survenue dans un immeuble de la capitale espagnole Madrid, dimanche 14 septembre 2025. L’explosion serait probablement due à une fuite de gaz, selon les services d’urgence.
Les autorités ont confirmé que les équipes de secours, aidées de chiens de recherche, ont retrouvé le corps d’un homme sous les décombres lors des opérations de sauvetage qui ont suivi l’incident, survenu dans l’après-midi de samedi.
L’agence de presse espagnole EFE a indiqué que l’enquête est toujours en cours pour déterminer la cause exacte de l’explosion, tandis que les pompiers privilégient l’hypothèse d’une fuite de gaz.
De son côté, le chef des pompiers, Javier Romero, a précisé que l’explosion s’est produite au rez-de-chaussée d’un immeuble résidentiel de trois étages, vers 15 heures (heure locale), ajoutant que les pompiers ont réussi à sauver quatre personnes des décombres.
L’explosion a détruit une partie de l’immeuble et endommagé plusieurs biens voisins, dont un café et un magasin, ainsi que d’autres infrastructures dans la zone.