L’Office national des pêches (ONP) a indiqué que la valeur des produits issus de la pêche côtière et artisanale a atteint près de 7,37 milliards de dirhams à fin août 2025, pour un volume global de 682 672 tonnes, en recul de 11 % par rapport à la même période en 2024. Si certaines catégories ont connu des hausses spectaculaires, notamment les coquillages (+1 216 %), les algues (+222 %) et les poissons blancs (+11 %), d’autres ont enregistré des baisses, comme les poissons pélagiques (-6 %), les crustacés (-4 %) et les céphalopodes (-2 %). Du côté des ports méditerranéens, les débarquements ont totalisé 11 426 tonnes, en progression de 5 % sur un an, avec une valeur avoisinant 532 millions de dirhams, en hausse de 4 %.
Related Posts
Le projet de loi de finances 2026, entre ambition de justice sociale et défis de financement : lecture critique par Rachid Sari
Dans une déclaration accordée à THE PRESS, l’expert économique Rachid Sari, du Centre Africain des Études Stratégiques et…
Abdellatif Jouahri arrive en tête du classement des meilleurs gouverneurs de banques centrales au monde pour l’année 2025
La revue américaine Global Finance a classé le Wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, parmi les meilleurs gouverneurs…
EAST FRUIT : Les exportations de citrons marocains atteignent 2,7 millions de dollars au cours du premier semestre de la saison, frôlant leurs niveaux les plus élevés depuis quatre ans.
La plateforme « EAST FRUIT », spécialisée dans l’analyse des données agricoles, a révélé que les exportations de citron ou…