L’Office national des pêches (ONP) a indiqué que la valeur des produits issus de la pêche côtière et artisanale a atteint près de 7,37 milliards de dirhams à fin août 2025, pour un volume global de 682 672 tonnes, en recul de 11 % par rapport à la même période en 2024. Si certaines catégories ont connu des hausses spectaculaires, notamment les coquillages (+1 216 %), les algues (+222 %) et les poissons blancs (+11 %), d’autres ont enregistré des baisses, comme les poissons pélagiques (-6 %), les crustacés (-4 %) et les céphalopodes (-2 %). Du côté des ports méditerranéens, les débarquements ont totalisé 11 426 tonnes, en progression de 5 % sur un an, avec une valeur avoisinant 532 millions de dirhams, en hausse de 4 %.
Related Posts
Ghana : 5 milliards de dollars générés par l’or en cinq mois, symbole d’un potentiel africain en pleine ascension
						Le Ghana a réalisé une performance économique remarquable en exportant près de 52 tonnes d’or entre janvier et…					
				
							
						Tirs croisés à la frontière : la Thaïlande et le Cambodge au bord de l’escalade militaire
						La tension entre la Thaïlande et le Cambodge a franchi un seuil critique ces derniers jours, après une…					
				
							
						Le Maroc et la Turquie s’accordent sur le renforcement de leur coopération commerciale et le développement d’un partenariat économique équilibré
						Le renforcement des échanges commerciaux bilatéraux et le développement d’un partenariat économique équilibré entre le Maroc et la…					
				
							
						 
			 
												 
												 
												 
				 
								 
								 
						 
						