Akhannouch dévoile le bilan de l’« aide directe » au profit des élèves

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé mercredi 10 septembre 2025 le démarrage effectif de l’aide sociale directe destinée aux familles, dont bénéficieront trois millions deux cent mille élèves à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026. L’objectif de ce dispositif est de permettre aux ménages de financer l’achat des fournitures scolaires pour leurs enfants.

Dans une interview conjointe diffusée par Al Aoula et 2M, consacrée au bilan de quatre années d’action gouvernementale, Akhannouch a souligné que les conditions de la rentrée scolaire sont cette année « particulièrement favorables », insistant sur le caractère abordable des manuels scolaires et la disponibilité des outils pédagogiques dans l’ensemble des établissements.

Concernant le développement du réseau des « Écoles de la réussite », le chef du gouvernement a indiqué que deux mille nouveaux établissements ont été intégrés cette année, portant leur nombre total à 4 600. Il a ajouté que l’expérience sera généralisée dès l’an prochain avec l’intégration de 200 écoles supplémentaires, afin de couvrir l’ensemble du territoire national.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le Maroc et l’intelligence artificielle : infrastructures et défis de financement

Next Post

Le Maroc participe au Championnat du monde junior de Muay Thaï à Abou Dhabi

Related Posts