Coupe du monde 2026 : le tirage au sort de la phase finale débute depuis le centre Kennedy à Washington

Le président américain Donald Trump a annoncé, hier vendredi 22 août 2025, que le tirage au sort des matchs de la phase finale de la Coupe du monde de football 2026, coorganisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, se tiendra le 5 décembre prochain dans la capitale Washington.

Trump a précisé, lors d’une déclaration à la Maison-Blanche en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, que la cérémonie du tirage au sort se déroulera au Kennedy Center, l’un des monuments culturels les plus emblématiques des États-Unis.

Le président américain a affirmé que la Coupe du monde 2026 sera « l’événement sportif le plus important et le plus avancé de l’histoire », ajoutant que le Kennedy Center offrira à ce tournoi « un coup d’envoi spectaculaire ».

Lors de cette rencontre symbolique, Infantino a remis au président Trump une réplique du trophée de la Coupe du monde, en rappelant que ce trophée « n’est porté que par les vainqueurs », soulignant ainsi l’importance et la valeur symbolique de l’événement.

L’édition 2026 sera la plus grande de l’histoire du Mondial, avec la participation de 48 équipes pour la première fois, après la décision de la FIFA d’élargir le nombre de sélections de 32 à 48. Au total, 104 matchs seront disputés dans 16 villes réparties entre les trois pays hôtes : États-Unis, Canada et Mexique, du 11 juin au 19 juillet 2026.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

L’ONU salue l’aide humanitaire d’urgence ordonnée par le Roi Mohammed VI

Next Post

Un déséquilibré mental met fin à la vie d’un policier à Imouzzer en le poignardant

Related Posts