Les éléments de la Sûreté nationale du commissariat de police de la ville d’Imouzzer ont arrêté, dans la soirée d’hier jeudi 21 août 2025, un homme âgé de 63 ans présentant des signes de troubles mentaux, après qu’il a agressé à l’arme blanche un policier chargé de la régulation de la circulation dans un rond-point, lui infligeant une blessure mortelle qui a entraîné son décès après son transfert à l’hôpital.
Selon les premières informations, le suspect, qui se trouvait dans un état anormal et souffrait de troubles psychiques, a surpris le policier et lui a porté un coup de couteau sans raison apparente, avant d’être arrêté sur les lieux et de voir l’arme blanche saisie. Les enquêtes ont révélé que le mis en cause vivait en situation d’errance et avait été hospitalisé à plusieurs reprises dans des établissements psychiatriques, la dernière fois en décembre 2024.
Parallèlement, la police judiciaire a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances de cette affaire. Le directeur général de la Sûreté nationale a décidé de promouvoir à titre posthume le policier décédé au grade d’officier, tout en ordonnant l’organisation de ses funérailles et la prise en charge de sa famille à travers la Fondation Mohammed VI des Œuvres Sociales des Fonctionnaires de la Sûreté Nationale.