L’Agence Bayt Mal Al-Qods entame la deuxième phase de sa campagne d’aide humanitaire

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a mené, ce lundi 8 juillet 2025, la deuxième phase de la campagne d’aide humanitaire marocaine dans la bande de Gaza, en partenariat avec l’Association marocaine de soutien à la reconstruction en Palestine. Cette phase, déployée sur une période de deux semaines, a ciblé des centaines de familles palestiniennes déplacées du nord et de l’est de la bande de Gaza, résidant dans un camp de réfugiés, dans des conditions humanitaires extrêmement difficiles, aggravées par la poursuite de l’escalade militaire et du blocus israélien.

L’aide humanitaire fournie comprenait des paniers alimentaires contenant de la farine, de l’huile de friture, des lentilles et des haricots, des produits obtenus sur le marché local malgré leur rareté et la flambée des prix. Cette opération s’inscrit dans la continuité de la première phase de la campagne, lancée le 20 juin dernier, et dont ont bénéficié des familles déplacées dans la région de Mawasi Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif prévoit d’élargir la portée de la campagne dans les semaines à venir, pour atteindre environ mille familles palestiniennes réparties dans les différentes zones de la bande de Gaza – nord, centre et sud – selon les conditions sécuritaires sur le terrain. Les bénéficiaires de cette initiative ont exprimé leur reconnaissance au roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, saluant le soutien constant du Royaume du Maroc, tant au niveau gouvernemental que populaire, en cette période de crise humanitaire aiguë.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Un complément dangereux devient une substance addictive mortelle

Next Post

Quand l’aigle ne vole plus : l’humiliation silencieuse du pouvoir sud-africain

Related Posts