L’Iran exige des garanties américaines pour reprendre les négociations nucléaires

L’Iran annonce sa volonté de reprendre les négociations avec les États-Unis, mais exige des garanties contre tout recours à la force militaire pendant les pourparlers.

Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Majid Takht-Ravanchi, a déclaré dans une interview accordée à la chaîne américaine NBC que son pays croyait en la diplomatie, mais qu’il avait besoin d’assurances de la part de Washington quant à l’absence de toute attaque militaire pendant les négociations. Il a qualifié cette exigence de condition essentielle pour permettre aux dirigeants iraniens de prendre une décision concernant la prochaine phase des discussions.

Cette déclaration intervient alors que le site Axios a révélé la possibilité d’une rencontre la semaine prochaine à Oslo, en Norvège, entre l’émissaire de la Maison-Blanche pour le Moyen-Orient, Steve Wietkov, et le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi — bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été donnée par les deux parties à ce jour.

L’Iran et les États-Unis ont déjà tenu cinq séries de négociations nucléaires depuis le 12 avril, mais la sixième session a été suspendue quelques jours avant l’attaque israélienne contre l’Iran, survenue le 13 juin.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le PSG terrasse le Bayern et file en demi-finales : Hakimi taille patron

Next Post

Accord innovant entre la Fondation Mohammed VI et Sothema pour promouvoir la médecine de précision et la biotechnologie

Related Posts