Un incendie a ravagé 6 hectares de la palmeraie de Tarkanachouka à Pachouka, Aït Baha

Un incendie s’est déclaré avant-hier, dimanche 29 juin 2025, dans la palmeraie de Tarkanachouka, dans la province de Chtouka Aït Baha, causant des dégâts sur plus de 6 hectares de palmiers.

Ahmed Al-Fadhili, directeur provincial de l’Agence nationale des eaux et forêts, a expliqué dans une déclaration à la presse que le contrôle total de l’incendie a été possible grâce à l’intervention de la protection civile et des autorités locales. Des citernes d’eau, des équipements spécialisés ainsi que la création de lignes pare-feu ont été utilisés pour limiter la propagation des flammes.

L’incendie est dû à la récente vague de chaleur qui touche la région. Dans un souci de prévention, l’Agence nationale des eaux et forêts a commencé, du 27 juin au 4 juillet, à diffuser des cartes prédictives des zones les plus exposées aux incendies, dans une démarche proactive visant à protéger les forêts à l’échelle nationale.

L’agence a également appelé la population locale, les professionnels du secteur forestier et les vacanciers à faire preuve de vigilance, à éviter toute activité susceptible de provoquer des incendies, et à informer immédiatement les autorités dès la moindre détection de fumée ou comportement suspect.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Barada : Lier les politiques éducatives au sport pour lutter contre le hooliganisme et la violence dans les stades

Next Post

Avec plus de 300 millions, la Banque africaine de développement finance le Maroc pour soutenir l’emploi et la résilience économique

Related Posts