5 milliards de dirhams pour sécuriser l’eau et soutenir le développement : OCP lance un pipeline d’eau dessalée vers Khouribga

La société OCP GREEN WATER, filiale du Groupe OCP, a annoncé ce lundi 14 juillet 2025 le lancement de l’exploitation du pipeline de transfert d’eau dessalée depuis la station de Jorf Lasfar jusqu’à la mine de Khouribga, sur une distance de 203 kilomètres. Ce projet vise à répondre aux besoins du groupe en eau industrielle et au transport de la pulpe de phosphate, tout en contribuant à l’alimentation en eau de la ville de Khouribga et de l’agriculture environnante.

Ce projet, dont le coût s’élève à 5 milliards de dirhams, constitue une étape majeure vers l’atteinte de la souveraineté hydrique du groupe. Il s’inscrit dans une stratégie plus large visant à généraliser l’usage des eaux non conventionnelles dans l’ensemble des installations industrielles et minières du groupe d’ici 2027 un objectif désormais atteint en avance. La capacité de production actuelle de OCP Green Water” est de 320 millions de mètres cubes, et devrait atteindre 610 millions à l’horizon 2027.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Zidane : 369 milliards de dirhams d’investissement pour créer 166 000 emplois

Next Post

Presse sud-africaine : la dignité d’un contre-pouvoir, la fragilité d’un pilier démocratique

Related Posts